Cecile Hudrisier

Illustratrice jeunesse, mais pas que 😉

C’est au détour d’une épingle, il y a maintenant plusieurs années, que notre regard a été attiré par un trait fin et des couleurs lumineuses.

Une des jolies poupées de Cécile Hudrisier

Le médium de prédilection de Cécile HUDRISIER, c’est l’aquarelle. Pour autant ses découpages, collages, tamponnages et autres petits objets sculptés, sont tout aussi chouettes à contempler.
Ses dessins simples associent les couleurs, toujours avec justesse, et chaque ligne à l’encre de Chine, vient animer de manière poétique des personnages féminins coiffés de végétal, animaux de la forêt, et autres bouquets champêtres.
La marque de Cécile: la touche de crayon de couleur fluo ou irisé, parfois sous forme de cercles qui ponctuent chacune de ses illustrations personnalisées, empruntes de douceur et de gaieté.

Grâce à son talent, Cécile HUDRISIER est éditée par de nombreuses maisons: Didier Jeunesse, Grasset, Milan, etc.

Diplômée d’une maîtrise d’arts plastiques, Cécile HUDRISIER anime régulièrement des ateliers dans les écoles ou les médiathèques, autour de ses classiques: comme La balade de Koishi, P’tite pousse, La Moufle ou Patt le Vantard (le dernier en date).

Quelques livres de littérature jeunesse publiés de Cécile HUDRISIER

Ses illustrations constituent également une collection qui donne goût à la lecture dès le plus jeune âge, grâce aux bruits et aux couleurs.

Les collections de Cécile HUDRISIER pour Didier Jeunesse


Elle produit des dessins pour plusieurs magazines pour enfants, comme Abricot, Manon ou Julie Magazine où l’on peut suivre les aventures de Lulu et des Pestes Friends Forever.

Lulu et les Pestes Friends Forever dans les magazines jeunesse

Et si comme Cécile HUDRISIER vous êtes un amoureux de la flore, je vous conseille L’herbier philosophe et ses belles images, ou ses cartes postales à planter, chez les éditions de mai!

A la vue de tout cela, ses images vous collent à la peau? Bonne nouvelle! Elle collabore avec la tatoueuse Audrey Wilde, pour qui elle a dessiné différents « flashs » qui se trouvent ici!

Vous l’aurez compris, les images que produit Cécile HUDRISIER peuvent toucher tout le monde, et si les quelques « morceaux choisis » de cet article vous ont plu, je ne peux que vous encourager à suivre ses créations ici sur Instagram ou sur son blog.

Et qui sait, comme nous, vous serez peut-être « illus minés » 🙂

Crédits images :

  • http://leschosettes.canalblog.com/
  • https://didier-jeunesse.com/
  • https://editionsdemai.fr/en/home/
  • https://www.grasset.fr/

#les_illus_mines